1st session with Genetrix Hydra !

 

Après deux sessions de réglages et de prises de marques, j’ai passé mon week end à Broadwater, spot tout flat avec les vagues juste derrière la dune !

Très satisfait, malgré le fait que l’hydra ne soit pas conçue à la base pour le freestyle mais plus pour le speed et le hangtime (impressionnant à ce niveau d’ailleurs !!) j’ai pu repasser tous les tricks de freestyle : handle pass, slim chance, 313, blind judge. Un très bon point donc. Le kite a un très bon comportement et une plage de vent énorme ! Le vent n’a fait que monter, j’ai pu tenir la 12 pendant que d’autres ridaient en 6 ! Le tout en toute sécurité évidement. Je comprends reellement comment Seb a pu passer les 50 knts et Clement a pu avoir le record de hangtime ! Pour les amateurs de sensations, à essayer de toute urgence !!

Petite precision pour les hydra, elles sont livrées à l’origine en 20m de ligne avec des rallonges de 5m. Je vous conseille d’utiliser les rallonges en permanence, le kite a un bien meilleur comportement !

Le seul point faible, venant pour moi des dernières Naish Sigma, est la pression en barre. Tout comme il m’a fallu du temps pour m’habituer aux Helix et Cult, il faut du temps pour se réhabituer à ces Genetrix avec une pression un peu plus forte. Point positif de cette pression, il est toujours facile de savoir ou se situe le kite lors des tricks.

Des photos du proto Velvet, qui vient d’arriver de Chine, devraient etre dévoilées sous peu sur le net. Rendez vous sur le site Genetrix !!

About The Author

marco

Other posts bymarco

Author his web sitehttp://www.marcantoinemartin.fr

23

03 2009

Your Comment