Archive for December, 2010

Genetrix ORIGIN 2011

 

Après que les hydras V5 aient été dévoilées à Luderitz, voici en quasi exclu quelques photos des nouvelles Genetrix Origin 2011 !

4 lattes basées sur le même shape que l’année dernière, nouvelle barre, nouveau grip, nouveau largeur, ça promet ! Je vous fais quelques photos et une petite vidéo dès que le vent forcit un peu !

Disponible fin février/début mars.

Credits photo : Adrien Freville

30

12 2010

Merry Christmas !

 

Comme prévu, aujourd’hui, le Père Noël est passé avant l’heure sur Kakula !!

Arrivée sur la petite île à 8h ce matin, pas grand chose … une averse venait juste de passer, déjà 26°C au compteur, quelques nuages, bref, ça ne s’annonçait pas spécialement bien ! L’attente a été courte puisque les nuages partent doucement et le vent prend des tours direct ! Je décide de gonfler la 11, n’étant pas très optimiste. Les premiers bords se font dans un vent leger, je tente quelques tricks, ne pose pas grand chose et mon kite finit par se dégonfler en tapant l’eau. Heureusement, ce n’est que la valve. J’hésite à repartir, regonfle et surprise, au moment ou je mets de nouveau les pieds dans les straps, le vent s’établit réellement ! Plan d’eau parfait pour le freestyle, 20knts régulier, eau transparente à 29°C, que demander de plus pour Noël ?? On quittera l’île à 16h avec une sieste pour tout le monde à peine monté dans le 4×4 !

 

Pauline, quant à elle, a tiré ses premiers bords sous les couleurs de Roxy Vanuatu, et progresse fort !

21

12 2010

Vanuatu in wide angles !

 

Quelques clichés en grand angle…

20

12 2010

News from the week !

 

Pas mal de pluie en ce moment sur Port-Vila, pas encore de cyclone, ni de tremblements de terre, le soleil reste prédominant, avec des températures régulièrement au dessus de 30°C.

Comme prévu, nous sommes allés plonger en snorkeling (avec juste un masque et un tuba) à Hideaway. A peine arrivé dans l’eau, c’est une multitude de poissons toutes les couleurs qui vous entourent ! On a eu la bonne idée de prendre de la mie de pain, les poissons n’ont pas hésité à venir nous voler la nourriture des mains !

Nous avons même trouvé une boite aux lettres ! L’endroit est réputé pour la plongée, ainsi il y a la, l’un des rares bureaux de postes sous-marins au monde !

Nous sommes allés également faire nos visites médicales pour l’obtention des visas, permis de travail et permis de résidence. L’hopital vaut la peine d’être vu, si ce n’est de l’exterieur !! La peinture se décolle, le desinfectant inexistant, bref, nous nous rendons bien compte que le pays est encore en developpement. La plupart de la population aisée part sur la Nouvelle-Calédonie ou l’Australie pour les soins. Cependant, il y a tout de même quelques bons médecins et spécialistes sur l’île.

L’avantage ici : l’administration est très ‘simpliste’, nous avons réussi à faire des radios, prises de sang, analyses d’urine en donnant un simple nom ! Pas de documents à remplir, pas de feuilles de soins, pas même une adresse ou un numéro de téléphone à fournir…

Le reste du temps est consacré à la farniente (je suis devenu un spécialiste !), à l’entraînement, et autres activités diverses… Demain matin, départ à 6h du matin en direction de Kakula, 25 knts attendus, ça va être bon !!

Au passage, j’en profite pour remercier Billabong Vanuatu & Roxy Vanuatu de s’associer à notre projet ! D’autres partenaires risquent de suivre…

20

12 2010

Premières semaines à Vila

 

Port Vila est resté comme quand je l’ai laissé ! Calme, paisible, évoluant aux rythmes des alizés et des bateaux australiens !

Déjà deux semaines que je suis ici, la différence de température est difficile à encaisser, surtout due au taux d’humidité très élevé (entre 60 et 80%).

L’avantage du pacifique est de pouvoir profiter de l’océan en permanence. Qu’il fasse beau ou non, les températures avoisinent 30°C, lorsque celle de l’eau tourne aux alentours de 28°C… Je dois plonger dans les semaines qui arrivent du coté d’Hideaway. L’endroit est comparé à un aquarium géant !

p.s : la dernière photo est la vue de la maison où je reste en ce moment… Evidemment, je vous ai épargné la piscine derrière moi ainsi que le jardin ! Ne vous inquietez pas, je m’y sens plutôt bien :)

09

12 2010