Archive for August, 2010

Back to work !

A peine rentré, les grosses conditions m’attendent déjà : 30-40 knts, ça fait du bien ! Cependant, obligation de mettre une combinaison… On ne peut pas tout avoir ! Bref, des conditions optimums pour faire quelques tests pour les futurs Genetrix 2011 ! Affaire(s) à suivre … !

31

08 2010

[video] Vanuatu 2010

27

08 2010

The end…

Et oui, toute bonne chose a une fin… Et ce trip au Vanuatu en était une ! Demain direction l’aéroport, pour m’envoler vers Nadi (Fiji), puis Los Angeles, New York afin de rentrer lundi sur mon home spot !

La dernière semaine s’est résumée à jet-ski (Port Vila – Kakula aller retour 100kms), motocross, wakeboard et bien sur du kite pendant 4 jours sur Kakula.

J’ai eu également ‘la chance’ de subir mon premier séisme, et pas des moindres puisque il était de magnitude 7.3 ! Il n’y avait pas eu de tremblement de terre comme cela depuis 2001 ! Il a été suivi par une quinzaine de petits autres, aujourd’hui, le sol en tremble encore ! Un mini tsunami est apparu alors que j’étais sur l’eau quelques minutes après la secousse, la mer est montée d’environ un mètre, un mètre cinquante en quelques minutes ! Stupéfiant !

13

08 2010

Hideaway Island

Quelques photos de la session de cette semaine à coté d’Hideaway Island. Vague d’un coté, flat de l’autre !

08

08 2010

Motocross session !

Le vent est tombé, à peine rentré de Kakula, le repos est de courte durée. Direction le terrain de motocross ! L’endroit est magique ! Au fond d’une vallée, entouré de prairies, d’arbres géants, de végétations en tout genre, le spot est parfait !

03

08 2010

Week-end Kakula !

Après un feu d’artifice samedi soir, digne de ceux des fêtes nationales, le week end s’est terminé le dimanche par une session de SUP derrière l’ile Pélé. Deux par jet ski, un SUP sur chaque, nous sommes parti surfer une vague probablement jamais surfé. Le vent a un peu gâché la fête mais ça fait toujours plaisir de prendre quelques petites vagues !

03

08 2010

Week-end Kakula !

Ce second week end à Kakula fut bien cool, avec du vent tous les jours. Le samedi a été consacré aux photos avec un plan d’eau parfait, du vent fort, ce qui m’a permis de sauter au dessus de la pointe de l’ile !

Malheureusement, j’ai cassé ma board en 2 sur une réception pourtant pas spécialement violente…

03

08 2010