Archive for July, 2010

résumé de la semaine !

La semaine à Port Vila a passé plutôt vite ! Il faut dire que nous avons eu un programme très chargé à base de kite, surf, motocross et jet ski !

Après un tour des spots de kite de l’ile, du plat, du clapot, des vagues, vent fort, moins fort, il y a de tout et pour tout niveau ! Et question vent, pour l’instant, nous avons simplement 100% de conditions !! Que demander de plus !

Le jour de l’indépendance du Vanuatu, nous sommes allé à Pango, le spot de surf local, où une petite compétition était organisée.

Thierry, également importateur KTM au Vanuatu, nous a fait préparer deux 250 et deux 450 EXC pour nous faire découvrir le tour de Vila par les chemins.

Hier, nous avons passé la pointe de Pango en jet ski, dans 2 mètres de bonne houle, avec 215 chevaux sous la selle, ça bougeait pas mal ! J’ai pu essayer le nouveau SeaDoo RXT RS de 260 chevaux ! 0 à 100 en moins de 3 secondes avec des pointes de vitesse à plus de 120km/h ! Incroyable !

Ce soir, direction Kakula Island, avec kite, SUP, jet ski, wakeboard, matériel de pêche et feux d’artifice ! (près de 2000 US$ de pétards !! ça risque d’être le 14 juillet façon ni-vanuatu !!)

31

07 2010

Ekasup Village

Nous sommes rentré hier soir, après la séance photo, de Kakula pour rejoindre un peu de civilisation. Thierry nous avait réservé pour le lendemain une visite d’un village traditionnel à quelques pas de Port Vila. Il était jusqu’alors impensable pour moi que êtres humains vivaient encore comme ça à notre époque ! Alors que nous avions tous appareils photo, caméra, téléphone portable… avec nous, les habitants de ce village n’avaient ni électricité, ni eau potable. Ils vivent simplement de ce que la nature leur donne : fruits, légumes, cochons sauvages, poules…

Un des habitants nous a expliqué comment ils chassaient, pêchaient, cuisinaient, soignaient leurs blessures, mettaient leurs enfants au monde…

Impressionnant !

J’en ai profité, au passage, pour jouer avec une ‘petite’ araignée …

27

07 2010

Tree house

Juste avant de quitter Kakula, Thierry et Gérard décide de nous emmener un peu à l’ouest de la minuscule ile et de nous montrer une maison abandonnée construite par un local … située à 20 mètres de haut dans les arbres !!

Le travail réalisé est incroyable ! A croire que la maison a poussé avec l’arbre !

27

07 2010

Shoot for ‘the kiteboarder’

Aujourd’hui le vent était plus fort qu’hier, toujours un peu trop sud mais ça la fait tout de même ! L’hélico prévu a été reporté car les nuages ont fait leur apparition des le début de matinée ! Julien et moi étions sur l’eau dès 8h ! Julien n’est pas resté longtemps car le vent lui semblait trop irrégulier. Pour ma part, n’ayant pas l’habitude de naviguer dans ce genre de conditions, j’ai décidé de rester dans l’eau et de continuer la séance photo afin d’obtenir le meilleur résultat possible pour l’article de 6 pages prévu dans le plus gros magasine US !

En attendant, voici quelques photos de la journée :

26

07 2010

First kite session in Kakula !

En plein jet lag, le réveil est difficile ce matin. Cependant, le vent s’engouffrant dans les arbres juste derrière la fenêtre de ma chambre m’aide à me lever !

Le plan d’eau est magnifique avec le soleil, les couleurs allant du bleu turquoise au bleu foncé, avec des dégradés de vert dans les nombreuses iles volcaniques présentes tout autour !

Entre 15 et 17 knts attendent ma 11 Origin ! Ce fut essentiellement du freeride autour de l’ile et du lagon, les paysages sont tellement beaux ! ça me change de mon home spot !

25

07 2010

Vanuatu – Kakula Islands

Sitôt arrivé au Vanuatu, Thierry, Gérard, Victor et Paul m’attendaient à l’aéroport. A peine touché le sol que je repartais de nouveau, en voiture cette fois-ci jusqu’au nord de l’ile sur une autre ile bien plus petite du nom de Kakula !

La nuit commence à tomber, pas de vent, je décide tout de même de prendre un SUP pour faire le tour de l’ile en repérage !

La transparence de l’eau est telle que même malgré le manque de lumière, je suis capable de voir le fond de l’eau malgré les quelques mètres nous séparant ! Demain s’annonce venté, j’ai hâte !

24

07 2010

Fiji Islands

Après 36h de voyage, un passage par Washington puis Los Angeles, je suis actuellement en transit à Fiji.

Dans 4 heures, je serai dans l’avion direction Port Vila ou je rejoindrais Thierry, importateur Genetrix Vanuatu, Gerard son frère, importateur Genetrix US, Julien Sudrat, Paul ‘Phongo’ Thai, Victor Korikalo et Paul Lang, photographe pour ‘The Kiteboarder’. Kinsley Wong, rider talentueux de Californie ne sera malheureusement pas présent, ayant subit un grave accident, la veille de son départ (colonne vertebrale touchée). Bon rétablissement, on pensera à lui pendant ce trip.

23

07 2010

Ready for Port Vila – Vanuatu

Derniers préparatifs avant un départ pour le Vanuatu prévu demain midi de Bruxelles ! Direction Washington dans un premier temps puis Los Angeles, Fidji et enfin Port Vila au Vanuatu !

Près d’une trentaine d’heures de vol, 2 jours de voyage, j’ai hâte d’y être !

Au programme, une semaine de photo en kite avec Paul Lang, le photographe de ‘The Kiteboarder’, puis SUP, surf, wakeboard, motocross…

21

07 2010

Radical board

Ma nouvelle Radical 132*40 montée en bindings ! Après avoir progréssé dans les années 2002 avec des chausses, c’est un peu un retour aux sources que d’y revenir maintenant. Je garde tout de même une board en straps pour envoyer dans le gros temps façon old school :) !

J’attends désormais le vent pour tester ce bijou !

01

07 2010