Archive for May, 2010

Stand Up … Windsurf !

SUP et vent ne font pas bon ménage, surtout dans les conditions clapoteuses de chez nous. Une solution : mettre un gréement de windsurf sur le paddle ! Toujours avec la Go Pro HD !

27

05 2010

No wind… SUP !

Pas de vent, du soleil, une session SUP s’impose ! Premier test de la GO PRO HD dans le nord de la France en mode photo :

Tags: , ,

27

05 2010

Week-end test Genetrix – Wissant (62)

Premier week-end de l’année avec des températures raisonnables. Il est temps de mettre en place des week-end test Genetrix afin que les riders de la région puissent tester ce matos qui en vaut la peine !
Direction Wissant, une quinzaine de nœuds et des dizaines de kite en l’air ! Avec moi, la gamme Origin et Hydra 2010. Les jugements ont été positifs, la simplicité de l’Origin fait l’unanimité !

27

05 2010

[video] Surfin’ USA !

Genetrix, aussi rapide sur l’eau que partout ailleurs, nous présente la vidéo du trip chez les cowboys !

Team Genetrix in Texas – USA from genetrix world on Vimeo.

15

05 2010

the end…

Finalement, le vent n’aura pas soufflé de nouveau sur l’ile de South Padre, la compétition s’achèvera donc sur la race. Remise des prix le samedi soir, le dimanche a été consacré au freeride ou le vent s’est levé en fin de journée. Cela aura été l’occasion pour Nelson, le fils de Thierry de parfaire son autonomie, d’apprendre à remonter au vent, et de tirer des bords full speed sous l’œil du team Genetrix ! Good job mate !

Grand merci à Genetrix US, notamment Gérard Bourgeois pour son investissement, mais aussi à Thierry son frère, ainsi que toute la bande pour leur bonne humeur !

De nouveaux trips sont déjà prévus, je n’en dis pas plus pour l’instant !

Je serai présent ce weekend, à la conviviale organisée par l’association Trip ‘n Kite de Gravelines (59). Venez nombreux !

13

05 2010

SPI – Day 6

Comme prévu, l’organisation a décidé de lancer le downwind aujourd’hui. Rendez vous à 11h sur la plage. Une cinquantaine de riders sont présents. Toujours pas beaucoup de vent, ce dernier avoisinera les 15-16 knts. Je décide de partir en 13 Origin avec son gros fond de puissance et mon twin-tip (pas le choix de la board ce coup-ci !). Julien part en 14 Hydra et sa board de vagues. L’avantage est qu’il a plus de volume que moi sous les pieds et dans un vent léger comme celui-ci, c’est primordial ! Finalement, il termine 3ème, quant à moi, je finis à la 8ème place (1er twin tip).

Encore une journée de course, cérémonie de clôture demain soir, puis retour à la maison lundi soir !

07

05 2010

SPI – Day 5

Le ‘vent’ est là ! Petit photo/vidéo shooting ce matin dans les vagues à coté de la maison ! Cette fois-ci, le vent est un peu plus fort que d’habitude puisque dès le matin, il est possible de naviguer en 11m. Je sors l’Origin et part pour une session improvisée puisque je n’ai jamais navigué avec de si grosses tailles en freestyle. Finalement, tout y passe : KGB, back mobe, slim chance… Vraiment que du bon cette 11m !

Thierry nous appelle vers 13h de l’autre coté de l’ile ! Il lance la compétition de speed dans 1h ! On repasse par la maison, on recharge un peu les batteries et direction la plage de l’évènement sur la cote ouest. Le vent a pris un peu des tours et frôle les 23 knts dans les rafales. Toujours les mêmes règles, 2 bouées signifient le départ, un gars sur un jetski équipé d’un radar automobile symbolise l’arrivée. Les meilleures vitesses instantanées seront retenues. Je pars avec ma board de speed et ma 14 hydra. Julien me taxe une autre board de vitesse. Après 1h de course, le résultat tombe : je fais premier avec 43 mph (38 knts), julien 2ème avec 41 mph (36,5 knts), le 3ème passe a 38 mph (33 knts).

07

05 2010

SPI – Day 4

Pas de vent le 3ème jour, ce dernier a enfin voulu montrer le bout de son nez ce 4ème jour.

La compétition de ‘max spin’, c’est à dire du plus grand nombre de tours, est lancée ! 15knts, 13m Origin, difficile de faire plus de 3 tours ! (en terminant le 3eme par un handle pass afin d’obtenir un tour supplémentaire !). Les chutes ont été impressionnantes, d’autant plus qu’il n’y avait que 20 à 40cm d’eau en dessous des riders… Nous avons décidé d’abandonner assez vite la compétition pour aller faire des images de freestyle sur un autre spot mais le vent restait tout de même faible…

Demain s’annonce plus fort… wait & see !

06

05 2010

SPI – Day 2

Pas de vent…
Par contre, des vagues côté océan ! On s’improvise donc une session SUP/Surf ! On passe au surf shop du coin, on loue des boards et c’est parti !

Pour infos, le drapeau rouge signifie ‘heavy surf’ et le bleu signifie ‘presence of venimous marine life’ ! Je ne vous fais pas la traduction…

04

05 2010

SPI – Day 1

1er jour du SPI Kite Round Up aujourd’hui. Le vent était au rendez vous ce matin, on a pu sortir en freestyle en 9 Origin. Riders Meeting à 12h, le vent descend aux alentours des 14 knts, et l’organisation nous annonce qu’ils souhaitent lancer l’épreuve de speed… 2 bouées sont installées, un radar (comme ceux qu’utilise la police). Le vent descend à 10 knts ! Je sors donc la 14 hydra et mon twin tip de freestyle car en plus du manque de vent, les organisateurs ont décidé d’utiliser un run babord, c’est à dire dans le sens inverse des compétitions de speed. Les vitesses tourneront autour des 26 knts apparemment. Aucun résultat officiel, surement une journée qui sera annulée… Esperons le !

Tags: , ,

03

05 2010