Archive for April, 2010

Genetrix Origin 11m Review

L’Origin est la nouvelle bombe de chez Genetrix ! Après avoir créer le premier kite à avoir passé les 50 knts, Genetrix a donc décidé de s’attaquer à la polyvalence Wave/Freestyle ! L’Origin vole désormais de ses propres ailes et commence sérieusement à faire parler d’elle.
Excellente dans les petites tailles, il était temps de s’intéresser aux grandes sœurs !

Déballage :

Le sac est de très bonne qualité. Une grande poche sert à y loger barre, sac de lest et autres accessoires. La poche principale permet d’y ranger le kite sans aucun problème. Une extension est également présente pour laisser les lattes gonflées. La barre possède une housse avec un filet laissant passer le sable.
A noter que les dimensions correspondent au maximum autorisé en bagage à main !

Le kite :

Le One Pump fait son apparition cette année sur toute la gamme Genetrix. Simple et fiable, vous avez la possibilité d’isoler les lattes en cas de fuite. Aucun problème pour réparer en cas de casse ! Toutes les coutures sont doublées sur le bord d’attaque.

Chaque kite possède une poignée sur chaque oreille afin d’effectuer un self-rescue en cas de galère. A noter qu’une valve gros diamètre est présente sur une extrémité du bord d’attaque afin de pouvoir rouler le kite en une seule fois.

Renforts à chaque lattes ainsi que sur les oreilles.

En l’air :

La 11m est un kite avec un fond de puissance assez important. C’est le kite idéal en freestyle dans le petit temps ! Très léger en barre, les handle pass sont faciles à réaliser. Son ratio est un peu plus élevé que sur la 7 et la 9, le kite gagne donc de la puissance à bas régime. Son shape, toujours très rond lui confère une accessibilité importante. L’aile redécolle très bien même en plage basse. Quant à la stabilité, le kite semble accroché dans le ciel : si vous faites une erreur, le kite recule et vient se replacer au dessus de votre tête.
Point négatif : la plage haute arrive assez vite ! Ne comptez pas sortir cette taille au dessus de 25 knts, vous serez surtoilé ! La 7 sera de rigueur pour prendre le relai.

En bref :

A se demander pourquoi la 13 et la 15 existe, la 11m est le kite idéal pour le light wind pour un gabarit moyen. Rapide, bonne traction … Au dessus de 80kg, dans des vents faibles, il faudra alors se tourner vers les tailles supérieures. Accessibilité et facilité sont les mots idéaux pour caractériser ce kite dans la lignée de ses soeurs !

19

04 2010

Wake up !

Toujours pas de vent dans le nord, pire encore, un flux de NE s’est installé depuis quelques semaines faisant descendre les températures, et empêchant par la même occasion celle de l’eau de remonter. C’est donc dans de l’eau à 7°C que nous avons été barboté ce week-end ! Gants et chaussons obligatoires, le plaisir fut tout de même au rendez vous !
Vivement le Texas !

Tags: ,

19

04 2010

Sup : session until the night !

Arrivée sur les lieux : pas de vent, quelques petites vagues… Finalement, la session a été magnifique et a donc duré jusque la tombée de la nuit. Sortie de l’eau a 9.15pm ce 5ème jour d’avril ! Que c’était bon !!

Tags: ,

08

04 2010

Nouvelle parue presse !

Cette fois ci, c’est dans le magasine américain ‘The Kiteboarder’ !

03

04 2010