Archive for December, 2009

Back to Calais !

 


Comme on dit, les bonnes choses ont une fin, me voici de retour en France après un petit stop par Dubai et Paris. Après le beau temps, la pluie donc voir peut etre de la neige courant de la semaine prochaine. Le retour est particulèrement difficile, avec une seule envie, celle de retourner au chaud très vite ! Merci à Catman de m’avoir logé pendant 1 mois, le tout sans finir en prison ! respect !

Bonne Année à tous !

31

12 2009

Merry Christmas & Happy New Year from South Africa

24

12 2009

Surf in Big Bay

 

Petite session surf à Big Bay hier soir jusqu’à la tombée du soleil ! Passer la veille de Noel à l’eau est toujours un moment agréable ! Les vagues étaient sympas, 2m – 2m50, avec un 9′ sous les pieds, ça fait bien plaisir !

24

12 2009

Manchots du Cap

 

Si jamais vous passez un jour par Cape Town, n’hésitez pas à vous arreter à Boulders Beach près de Simon’s Town, en direction de Cape Point. Cette plage abrite une colonie de manchot du Cap très peu craintif. Ces derniers se promenent tranquillement entre les serviettes et parfois se permettent même une petite pause sous les voitures sur le parking !

24

12 2009

Cape of Good Hope

 

Passer par Cape Town sans un petit détour au Cap de Bonne Esperance n’était pas imaginable ! C’est désormais chose faite ! Un lieu incontournable pour y découvrir toute la faune et la flore (surtout beaucoup d’oiseaux) du Cap ! Voici donc la pointe sud ouest la plus proche de l’Antartique ! J’en ai profité au passage pour faire 2-3 ronds dans l’eau au bout de la pointe !

 

22

12 2009

Dive with the Great White [video]

Table Mountain – Cape Town

 

Pas de vent, nous avons décidé de faire un petit tour sur la table mountain ! 2 choix s’offraient à nous, la marche ou le télécabine ! On a choisi la marche ! 2h de rando-escalade sous un soleil de plomb, quelques 4 litres d’eau avalées plus tard et nous étions en haut de la célèbre montagne avec une vue extraordinaire sur la ville de Cape Town !

17

12 2009

Dive with the great white shark !

 

 

Magnifique plongée en compagnie du seigneur des mers hier sur la cote Est, à Gansbaii ! 11 grands blancs étaient au rendez vous, le tout dans une eau à 10°C ! J’ai plongé avec la White Shark Diving Company, vraiment serieux, un petit repas au midi, suivi d’un briefing conçernant les règles de sécurité puis une après-midi de plongée ! On remarque ainsi que les grands requins blanc ne sont vraiment pas agressifs envers l’homme. La plupart du temps, il tourne par curiosité puis s’en va… En tout cas, bonne decharge d’adrenaline et un animal qui force le respect !

16

12 2009

Des news de Jérôme BILA

 

Ce manque de nouvelles concernant l’accident grave de Jérôme Bila, mon team mate de chez Genetrix et Dabens, à Luderitz était volontaire. J’attendais l’autorisation de l’orga et de Jérôme lui-même afin de communiquer sur cet incident. De mauvaises informations ont été lancées sur le net bien avant que sa famille ait été prévenue et cela a engendré pas mal de conséquences… L’accident s’est donc produit le dernier jour de Luderitz. Un concurrent devant Jérôme chute sur le sable, Jérôme arrive plein fer derrière et ne peut éviter ces lignes. Conscient du danger mais pensant contrôler la situation, ce dernier essaye de se sortir de l’autre kite. Malheureusement, aidé par le vent, il approche de plus en plus le kite du concurrent. Sa barre se prenant dans les brides, il perd le contrôle de sa Genetrix et s’envole pour retomber lourdement dans très peu d’eau. Mike, le coach de Rob et James Douglas arrive très vite sur place et prend l’intervention en main. Jérôme part très vite en ambulance après que tous les riders aient aidé à le positionner sur un plan dur. Il fut envoyé rapidement à Johannesburg, la capitale sud-africaine. Seb et Sophie se sont d’ailleurs déplacés jusque là-bas afin de soutenir Jérôme. Il est désormais tiré d’affaire et devrait rentrer sur Toulouse dès le début de la semaine prochaine. Tous les riders sont derrière lui ainsi que Genetrix et Dabens et nous lui souhaitons le meilleur pour très vite !

12

12 2009

South Africa – East Coast

 

Pas de vent pendant quelques jours, Seb a donc décidé de m’emmener faire un trip sur la côte Est ! C’était censé être un trip Stand Up Paddle (SUP) mais ça aurait été mieux si on n’avait pas oublié les boards… Finalement, on s’est rabattu sur les paysages et Seb m’a fait découvrir un peu le coin, les cable parks… Nous allons d’ailleurs dès les prochains jours sans vent se faire un petit shoot de cable ! (cable = ski nautique non pas tracté par un bateau mais par un cable, comme un tire fesse sur l’eau…).

Nous sommes donc partis très tôt un matin direction l’océan indien pour revenir le lendemain dans la nuit. Visite au passage de ‘Monkey Town’ près de Strand où Seb a voulu aller dire bonjour à ses confrères ! Le soir, nous avons réussi à négocier un hôtel pour 300 rands (27 euros) la chambre avec piscine, sauna, jacuzzi …

Retour à Cape Town où le vent est présent depuis quelques jours. Je n’ai pas encore pu finir la vidéo, il me manque encore pas mal d’images et j’aimerai intégrer du cable. Un peu de patience…

Ce week-end, Lighty organise une étape du South African Kiteboard Tour (SAKT) à Big Bay. Aujourd’hui la première élimination a pu être lancé, la seconde aura lieu demain dans du vent encore plus fort, accompagnée d’une épreuve de vague et de race !

12

12 2009