Archive for November, 2009

First session in Cape Town !!

 

A peine rentré, le vent nous attendait !! 35 noeuds, parfait en 9m pour une grosse session mega loop à Big Bay !! Le plan d’eau est maginifique, pas trop de vagues aujourd’hui mais on devrait avoir notre compte demain ! Le ventilateur est en route visiblement… Une vidéo est déjà en cours !!

Wait & See !

30

11 2009

back to Cape Town

 

Désolé pour le manque de news, je n’avais plus d’accès au site en Namibie… De retour à Cape Town la nuit dernière, je m’empresse de vous donner des news !

Luderitz, c’est terminé ! Pas d’outright world record mais quelques bons runs tout de même ! Pour ma part, je reste sur mon 46.46 réalisé lors de la competition (46.66 revu a 46.46 pour cause de courant…).

Nous sommes donc reparti samedi soir de Luderitz. Après 200kms, au milieu de nul part, un de nos pneus neufs (c.f l’article avant le départ de luderitz) a explosé alors qu’on roulait aux alentours de 170 km/h… On maitrise le bestiau, on reste sur la route, cependant, la roue de secours étant naze également, on bricole pour atteindre la prochaine ville. Nous restons une nuit à l’hotel, et cherchons un garagiste le lendemain (soit Dimanche !!). On finit par trouver, on reprend la route avec le pneu avant lui aussi à la limite de l’explosion !! Bref, me voici finalement en vie à Cape Town !

 

30

11 2009

1ere page du Nord Littoral (presse locale)

 

Après être apparu dans plusieurs journaux locaux, je fais aujourd’hui (lundi 16 novembre) la une du Nord Littoral avec un article d’une page sur Luderitz et le spot à record !

16

11 2009

Need for (and more) Speed !

 

Désolé pour ce manque de news, ces derniers jours ont été agités et très éprouvants. Vendredi, mise en conditions, un peu de vent, un peu de clapot, les meilleurs temps sont à 46 (Catman) qui commence bien le week end en mettant plus d’un noeud aux mecs de derrière ! Pour ma part, je rate les 3 minutes où le spot marche et passe a 41.2 knts. Samedi s’annonce apocalyptique ! Que neni, il n’y aura que 40 noeuds, 45 dans les claques. Armé de mon hydra 9, full power, je descends le run 4 fois à plus de 46 noeuds ! Je finis la journée par un 46.69 et une VMAX à 53 noeuds. Alex profite de la fin de journée, alors que la marée est très très basse pour taper un 50.98 ! (New Kite World Record). Rob, l’américain est juste derrière à 50.95 ! Dimanche, la journée s’annonce comme samedi mais finalement, le vent tant attendu ne sera pas au rendez vous. Seul Rob franchit difficilement la barre des 50, Alex, Seb … sont à 48-49. Je pars un peu trop tard à l’eau, je signe d’entrée un 46.5, puis le temps de remonter en haut du run, la marée descendante m’empeche de reprendre un second run…

Demain, pas de vent, simplement une session freestyle pour se détendre les jambes et c’est reparti pour une semaine d’attente.

15

11 2009

La voix du nord (presse locale)

 

Deux articles parus dans le journal local de la Voix Du Nord, juste avant mon départ (édition du 21 octobre 2009) et lors de la compétition (édition du 10 novembre 2009).

 

15

11 2009

Luderitz – the calm before chaos !!

 

Une semaine d’attente maintenant, on répare le chop killer qui a pris cher 2 fois de suite. Nous avons eu du vent de nord ce week end qui a fini de détruire ce qui restait du chop… On en a profité pour se faire 2 bonnes sessions de freestyle ! Le vent est monté jusque 30 knts le dimanche qui m’a permis de faire une bonne session megaloop avec l’américain Mike Hall et le sud Af Taro Niehaus.

Le vent est repassé sud, le calme est revenu sur Luderitz avec des temperatures en constante augmentation (27°C ce matin à 10h…). Le week end prochain est annoncé apocalyptique ! 35 knts annoncé sur Windguru pour Dimanche soit un vent réel avoisinant les 50 knts !!! L’orientation à l’air correcte, des records risquent de tomber avant lundi prochain !!

Wait & see ! Stay connected…

10

11 2009

News sur flysurf.com

 

Cette fois-ci, c’est flysurf.com qui me consacre une petite news !

Merci à eux

03

11 2009

Tuna party (suite !)

 

 

Hier soir, petit barbecue improvisé avec tous les riders inscrits. Le thon a été servi à la pelle (au sens propre !), ça a permis à l’ensemble des compétiteurs de discuter de tout et de rien.

Coté vent, toujours rien… Quelques petites sessions de freestyle entre les journées d’attente. Des excursions dans le désert sont prévues au cas où le vent ne se décide toujours pas à montrer son nez ainsi qu’en mer à la découverte des dauphins, pingouins, requins…

03

11 2009

Sale journée…

 

Encore une journée de perdu pour moi ! J’ai aidé au timer, je me suis donc mis à l’eau en fin de journée et forcement plus de vent… En milieu d’après midi, les cadors Alex, Chris, Rob étaient pour la plupart en 11m dans un vent d’environ 30 knts. Alex signe un run à 43 knts. Seb et Sophie n’ont pas couru mettant toute leur énergie dans l’organisation. A savoir également que la marée incroyablement forte de hier soir a fait des siennes puisqu’elle a embarqué la moitié du chop killer (une palissade en bois servant à casser le clapot). Résultat la course s’est faite dans des conditions « naturelles ». Je pars donc en 9m vers 18h, 20 knts de vent, l’eau s’étant retiré avec la marée, le run est carré, c’est-à-dire perpendiculaire au vent. Avec deux runs à 38 knts, je finis 13eme de la journée avec un gout très amer et une frustration énorme… C’est la deuxième fois qu’au moment de me mettre à l’eau, cette dernière se retire avec un vent faiblissant. J’espère avoir un peu plus de chance la prochaine fois ! Pour l’instant, Luderitz est revenu au calme avec une potentielle prochaine journée jeudi apparemment.

01

11 2009

Le Luderitz Speed Challenge officiellement ouvert !

 

Après un discours mythique de Seb Cattelan, quelques chants d’un groupe de Gospel local, le représentant du maire a officiellement déclaré le challenge ouvert ! Tous les riders étaient présents, avec de nombreuses nationalités : Brésiliens, Danois, Français, Américains, Slovènes, Espagnols, Sud Africains, Namibiens, Australiens…

Le vent n’a pas l’air très énervé pour les jours à suivre mais les surprises sont toujours possibles !

 

01

11 2009