Archive for October, 2009

[video] Luderitz Speed Challenge

 

Petite vidéo de présentation du Luderitz Speed Challenge provenant de la chaîne BreatheTV1 !

30

10 2009

Petite news signée Dark Dog Energy Drinks !

 

Daily Dog 29 octobre 09 (PDF)

Dark Dog Energy Drinks me soutient depuis près de 5 ans maintenant ! Merci à eux !

N’hésitez pas à visiter leur site www.darkdog.fr !

30

10 2009

Update !

 

Quelques updates du front ! On vient d’avoir 2 jours de vent très très fort (50 knts voir plus..). Hier, j’ai surtout aidé le time keeper à se mettre en place, tirage de cable à travers la baie, installation du scoreboard (l’affichage à l’arrivée) et nous avons pu faire les premiers tests. Croyez-moi, au chrono, c’est chaud ! Les mecs passent devant les cameras à 55 knts, on ne voit absolument rien donc difficile de declencher le chrono à fond ! Cette journée a été douloureuse pour pas mal de monde : Sophie, la copine de Seb s’est tordu la cheville, Hennie Bredenkamp (le père de Sjoukje) s’est envolé à l’arrivée, pour repartir de plus belle 3 ou 4 fois avant que sa F.One se desintegre ! Même punition pour Manu Taub qui récuperera son kite dans les rochers a coté de celui d’Hennie ! Seul Seb, Alex et Chris Prin-Guenon ont continué. Seb marquera la journée par 4 max speed sur 10 secondes au dessus de 56 knts, un run de 500m à 53.5 knts et un max speed à 61.8 knts ! Alex n’est qu’à 59 en max speed ! Aujourd’hui, nous avons continué les tests avec le time keeper. Je ne suis allé à l’eau qu’en fin de journée dans le clapot pourri, pour faire un malheureux 41 knts sur 500m avec un 47.8 en max speed. Rob Douglas l’américain signe un 500m à 45 knts…

Stay connected …

29

10 2009

First training on video

 

Courte vidéo du run dont je vous ai parlé ci-dessous. Demain, le vent est annoncé très fort (supérieur à 50 knts), qui risque de donner un entrainement fort en sensation ! La tentative commence ce Dimanche ! Apparemment, il y a du vent d’annoncé pour ce début d’épreuve !

Wait & see !

 

47.7 knts in Luderitz – NAMIBIA from Marc Antoine Martin on Vimeo.

27

10 2009

Tuna party !!

 

Entre deux trainings, on continue l’organisation de la tentative. Cette année, un barbecue est prévu chaque semaine. Nous avons réussi à obtenir pour la première semaine de la tentative un thon de 35 kg !! Seb et moi sommes chargés de lui à coup de … scie !! Inutile de préciser que le coup de la scie venait de Catman … Je ne manquerai pas de vous tenir informé du sort de cette brave bête !

27

10 2009

CRAZY !!

 

Il n’y a simplement pas d’autre mot ! Cette après-midi à Luderitz fut folle ! 40 knts en rafale (si ce n’est pas plus..), 7m² Hydra, et un run qui va vite, très très vite !!! C’est le trouillomètre à 0 que je m’engage dès 14h sur le run (Sjoukje (la recordwoman du monde de vitesse à la voile) est quand même sorti de l’eau alors qu’elle était en 4.5m²…) ! On y va doucement, on trime un peu, on s’engage pas trop près de la plage avec l’aile un peu haute, résultat 43 knts en vitesse max ! Doucement, je prends de l’assurance encadré par Mr 50 knts himself ! Il me donne quelques trajectoires et doucement je prends de l’assurance. A la fin de la journée, je passe à 48 knts ! Pas si mal pour une première fois ! J’espère tout de même faire mieux pendant le mois de compétition ! Apparemment, le plan d’eau est technique, les trajectoires sont très importantes, et ce qu’il faut surtout c’est déconnecter le cerveau ! A cette vitesse, croyez-moi, ça fait peur !!

Petite anecdote sympa, mon GPS a fait des siennes sur un run ! En effet, après certes un bon run, ce dernier m’a affiché 61.3 knts en vitesse max !! Une chose est sure, il s’agit d’un bug !! Peut-être un signe ??

 

 

25

10 2009

luderitz – Namibia

 

Le trip entre Cap-Town et Luderitz fut vraiment beau et unique ! 13h de route à travers la brousse africaine, une tortue au milieu de la route, des springboks sur le bord, et une arrivée à Lüderitz dans un décor lunaire !! Bref une expérience unique. Je loge dans une maison immense avec Catman au bord de la mer. Bref ya pire ! Après une bonne nuit réparatrice, le réveil s’est fait en douceur avec le vent namibien ! 35 knts pour l’instant, apparemment montant, mes boards sont prêtes et les premiers tests sont prévus pour 14h. Un photographe vient cette après-midi pour faire les premiers shoots. Stance sera là également les 2 dernières semaines de la tentative pour faire un report !

Plus de news et de photos dès demain !!

 

25

10 2009

Cape Town – South Africa

 

Me voici à Cap Town en Afrique du Sud, après un long et pénible voyage ! Petite parenthèse, je déconseille désormais fortement d’utiliser la compagnie EMIRATES. Comme d’habitude, je voyageais légèrement en surpoids ! Mon boardbag faisant 36 kg au lieu de 30, je m’attendais à payer une surtaxe. Surprise, on m’annonce à l’aéroport qu’au-delà de 32 kg, ils ne prennent pas les valises ! Je demande des sacs pour vider un peu ma housse. J’enlève un kite, 2 barres, combi, harnais … Résultat 26 kg ! L’hôtesse me dit alors que je peux ajouter le plastique avec : 10kg. « Vous avez désormais 6 kg en trop, on va vous faire payer une taxe ! Vous devez vous rendre avec ce ticket au bureau EMIRATES et payer la taxe qui est de 30 euros le kg supplémentaire » !!!! Une autre hôtesse me dit au passage de me dépêcher car le guichet va fermer ! Arrivé au guichet, l’hôtesse a commis une erreur, ce n’est pas 30 euros ! ouff ! C’est 50 euros le kilo !!!! Soit donc 300 euros ! Je repars à l’enregistrement, je laisse un kite sur le coté, les barres et quelques autres accessoires. L’hôtesse repasse « Soit vous payez, soit vous repartez chez vous, mais dépêchez vous ! » Sympa ! Je repasse a la pesée : 32 kg ! Allez je vais payer les 2 kg en trop (100 euros) et prend une barre dans les mains. La barre m’a été confisquée 2 minutes après par la sécurité… Résultat, je n’ai pas de barre pour mes Origin… Merci EMIRATES pour ce fabuleux voyage !!!

 

A part ça, me voici depuis 2 jours à Cap Town, j’ai revu « lighty », un pote sud africain. 29°C hier soir, 22 aujourd’hui, ça va, il ne fait pas froid même si ce ne sont pas les chaleurs désertiques ! Je squatte chez Catman, malheureusement, pas d’internet, je dois aller au pub du coin ! Nous partons demain matin vers 4h en direction de Luderitz (15h de route). Nous devons faire les dernières heures de route à la lumière du jour car les routes ne sont pas protégées et visiblement on peut facilement se retrouver nez à nez avec un rhinocéros ! Il est en effet intéressant d’être capable de voir ce dernier si celui-ci décide de faire une pause au milieu de la route … Les pneus de notre Mercedes Vito sont lisses même si d’après le proprio, ils viennent d’être changés ! Un Mercedes Vito lui aussi neuf avec 230 000 kms au compteur ! Welcome to Africa !

23

10 2009

Ready for Luderitz !!

 

Mon matériel pour la tentative de Luderitz vient d’arriver ! Genetrix m’a fait préparer des hydra V4 et Radical vient de sortir de son atelier une board dont seul lui a le secret !! Le tail (l’arrière de la planche) est d’une finesse incroyable ! Un peu plus de 150 de long pour 28 de large, c’est LA board pour aller vite ! Du vent est annoncé ce week end à Luderitz pour les premiers essais. Je laisserai évidement des news sur mes sensations, sur le run ainsi que mes premiers chronos GPS à l’entraînement. Voici quelques photos de mes kites de vitesse ainsi que de cette fameuse Radical !

Ainsi j’emporte dans mon boardbag 3 Genetrix ORIGIN (7 , 9 et 11) ; 2 Genetrix HYDRA V4 (7 et 9) ; 5 barres ; 1 pompe ; 2 boards de vitesse ; 1 board de freestyle ; 1 harnais ; 1 combinaison ; 1 casque ; 1 GPS ; 1 masque pour les projections … On verra si il y a encore de la place !

Décollage demain soir à 21.50 de Paris pour Dubai, puis Cape Town, puis 1500km en voiture jusque Luderitz à travers la savane Namibienne !

20

10 2009

Luderitz coming soon…

 

En attendant l’evenement de Luderitz, voici une ‘tite vid’ du Catman à l’entraînement !

A noter que le lascard nous a sorti 2-3 VMAX a 61 knts !!!! Le tout équipé d’une Hydra 9m !

01

10 2009