Archive for August, 2009

Genetrix ORIGIN 2010

 

Petite news en direct de Leucate – La Franqui. Je suis ici avec Martial Camblong (boss Genetrix International) et Zinou Guiri (célèbre photographe spécialisé dans le milieu de la glisse) afin de réaliser un shoot pour la com’ Genetrix 2010. Pour l’instant, pas de vent, la tram’ est annoncée à partir de demain ! Les objectifs sont prêts, les Origin également. Quelques photos de Zinou seront publiés sur le site la semaine prochaine. Vous pourrez aperçevoir quelques images dans les mags spécialisés très bientôt également. En attendant, voici des photos de la très attendue Genetrix Origin.

La barre a été totalement repensée, un clam cleat fait son apparition, et désormais, lorsque le rider largue, il reste avec le chicken loop relié à un avant. Simple mais efficace ! Je ferais un petit topo complet sur la Origin et la nouvelle Hydra V4 très bientôt.

27

08 2009

Kitesurf Demo @ Wimereux Beach !

 

Pas énormement de vent durant cette saison estivale, à croire que ce dernier attend lui aussi les fameuses Genetrix Origin (qui sont arrivées au passage !!)… Cependant, quelques centres estivaux m’ont contacté afin que je fasse découvrir le kitesurf et ses sensations. Direction la plage de Wimereux à une quarantaine de kilomètres de Calais, avec 2 Hydra, et tout le reste de l’équipement. Pas de vent, mais j’ai pu insister sur les dangers du sport et les règles de sécurité à respecter que ce soit pour soi même ou pour autrui. Une bonne intiative avec un public intéréssé, je pense que c’est un bon moyen de faire connaître un peu plus ce sport mais également d’éviter quelques accidents sur nos plages. Le kitesurf est en pleine expansion, les pratiquants se multiplient, les risques avec… A nous d’informer et d’expliquer aux non pratiquants comment cohabiter.

photos : Pauline Mazzia

18

08 2009

Genetrix Origin 2010

 

Les tant attendues Genetrix 2010 seront bientôt en shop.

2 modèles : l’Hydra évolue à sa version 4, l’anciennement “Velvet” devient “Origin”.

 

L’Hydra restera dans la lignée de la V3, destinée au gros vol, speed, freeride avec une plage de vent énorme. Le ratio sera un peu plus petit afin d’avoir un kite plus tolérant, plus facile à redecoller avec un pilotage plus proche d’un C-Shape. Grande nouveauté cette année, elles seront équipées d’un One-Pump type slingshot. Le bridage évolue également afin d’avoir la meilleure équilibration possible.

 

L’aile la plus attendue cette année est sans nul doute la “Origin”. 4 mois de developpement, de nombreux protos, des changements radicaux, l’Origin va faire mal ! 6 lattes, one pump, bridage simple sur les avants, arrières en direct, pas de poulies, le tout afin d’avoir un kite qui pivote très vite, grosse ressource en loop, une pression en barre et un feeling parfait, il ne faut aucun temps d’adaptation pour envoyer avec cette Origin. Une stabilité incroyable, une plage de vent digne d’une Genetrix, une construction béton, elle fera partie des ailes AU TOP cette année ! Du même ordre qu’une Wainman Hawaii, avec une plus grosse sustentation, elle conviendra aux purs freestylers, comme aux freeriders recherchant une aile facile, qui redecolle facilement et durable au fil des années.

Vous trouverez dans quelques jours des photos de l’aile sous toutes les coutures, ainsi que des photos de barres 2010 … sur le site.

 

Nous recherchons des riders en Belgique et dans la Manche. Merci de me contacter (marc-antoine.martin  at  gmx.com) en indiquant motivations, intentions…

05

08 2009