Archive for March, 2009

Lime farm fruitpicking

 

Après cette semaine de vent, tout est redevenu calme ici…

J’ai rencontré Dave, samedi soir, dans une soirée. Il possède une lime farm (ferme de citrons verts) à coté d’Agnes Water. Je lui ai demandé si il avait besoin de monde, le lendemain à 8h30, j’étais opérationnel !

J’ai donc enfilé ma tenue de travail (j’ai mis des chaussures…) et c’est donc sous un soleil de plomb (et sans vent) que je me balade, avec mon sac au niveau du ventre, rempli de citrons ! Quelques $$ à la fin de la journée ne fait pas de mal en attendant le vent !

31

03 2009

X-WY Shorts in Australia !!

 

Les shorts X-WY sont désormais dispo en Australie ! Toutes les couleurs sont dispos ainsi que toutes les tailles ! Pour les intéréssés, n’hésitez pas à me contacter ! Pour les frenchies, vous pouvez également me contacter, je vous redirigerai vers le distributeur français !

Pour plus d’infos www.x-wy.com

31

03 2009

trip to broadwater

 

Désolé pour le manque de news, la semaine a été plutôt busy, pas vraiment eu de temps à moi… Le week end dernier, un trip à Broadwater a été organisé pour feter le retour du vent ! Une élève avec moi, Giselle, de Calgary (Canada). D’autres personnes ont loués du matériel et tous ont pu naviguer dans de bonnes conditions !

Des petites “accomodations” sont dispos sur le spot, nous avons donc passés la nuit là bas pour etre pret le lendemain matin de bonne heure. La nuit s’étant un peu eternisée, j’étais seul le lendemain matin sur l’eau à la première heure… cherchant à profiter des vagues à la sortie de la rivière (petites pensées pour les requins à cette heure si matinale !!)

Petite démo de Tarn à la fin de la soirée avec ses cerceaux lumineux et enflammés !

31

03 2009

1st session with Genetrix Hydra !

 

Après deux sessions de réglages et de prises de marques, j’ai passé mon week end à Broadwater, spot tout flat avec les vagues juste derrière la dune !

Très satisfait, malgré le fait que l’hydra ne soit pas conçue à la base pour le freestyle mais plus pour le speed et le hangtime (impressionnant à ce niveau d’ailleurs !!) j’ai pu repasser tous les tricks de freestyle : handle pass, slim chance, 313, blind judge. Un très bon point donc. Le kite a un très bon comportement et une plage de vent énorme ! Le vent n’a fait que monter, j’ai pu tenir la 12 pendant que d’autres ridaient en 6 ! Le tout en toute sécurité évidement. Je comprends reellement comment Seb a pu passer les 50 knts et Clement a pu avoir le record de hangtime ! Pour les amateurs de sensations, à essayer de toute urgence !!

Petite precision pour les hydra, elles sont livrées à l’origine en 20m de ligne avec des rallonges de 5m. Je vous conseille d’utiliser les rallonges en permanence, le kite a un bien meilleur comportement !

Le seul point faible, venant pour moi des dernières Naish Sigma, est la pression en barre. Tout comme il m’a fallu du temps pour m’habituer aux Helix et Cult, il faut du temps pour se réhabituer à ces Genetrix avec une pression un peu plus forte. Point positif de cette pression, il est toujours facile de savoir ou se situe le kite lors des tricks.

Des photos du proto Velvet, qui vient d’arriver de Chine, devraient etre dévoilées sous peu sur le net. Rendez vous sur le site Genetrix !!

23

03 2009

Changement de crèmerie !

 

Après pas loin de 6 ans de bons et loyaux services chez Naish France, je passe désormais chez Genetrix International !

http://www.genetrixworld.com/fr/genetrix-riders-pro/marc-antoine-martin

Je viens de recevoir mes kites de Chine, je n’attends plus que les conditions pour les tester !! Actuellement, je n’ai que des hydras pour l’instant, l’aile plate polyvalente par excellence. Je devrais reçevoir les nouveaux kites de freestyle appellés “velvet” très prochainement ! Je ne manquerai pas de vous tenir au news !

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des infos !

En attendant, pour toutes informations supplementaires, le site genetrix est !

19

03 2009

Blackhole “cliff (little rocks!)” diving

 

Pas de vent… les vagues sont parties avec Hamish… Il faut chercher une occupation (qui devient une activité à plein temps ici !!!!). Bref, on fait la route un peu au nord dans l’espoir d’avoir une petite vingtaine de knts… Après une heure de route, il faut se résigner : il n’y a toujours pas de vent… On décide donc d’aller faire un tour dans le bush, on grimpe à deux trois arbres, evitont les serpents, et trouvont un endroit bien sympa avec une étendue d’eau et des rochers autour ! Presque comme un appel, la même idée nous a traversé l’esprit ! On check la profondeur, ça a l’air d’aller ! Go on !

15

03 2009

Hamish et ses dégats

Hamish est passé, sans trop de dégats dans les terres, mais il a laissé des traces sur la Main Beach. (Il est passé au large des cotes). Les eaux sont bien montées et ont emporté une partie de la plage ansi que quelques arbres se trouvant derrière ! Après ce cyclone, on ré-attend le vent…

15

03 2009

Après le kite, le surf… (clin d’oeil à Pedro !!)

 

L’Australie reste le pays du surf ! Les vagues atteignent une bonne taille, très rapides et très raides (encore une fois, merci Hamish, il ne fait pas que des dégats pour tout le monde…). Après m’être frotté à lui en kite, j’ai voulu voir si je pouvais aller me frotter à lui en surf ! Bon j’ai un peu trop frotté … le sable et les rochers !! (voir la photo ci dessous). Rien de grave en tout cas. La session était bien sympa, une barre assez difficile à passer vu les maisons qui me tombaient dessus mais après c’était parfait ! Juste une vague un peu moins bien négociée que les autres ;-)

 

10

03 2009

Kite session with Hamish !!

 

Certes pas la meilleure chose à faire mais aller défier Hamish était en quelque sorte une étape obligée ! Bon, je ne me suis pas jeté dans la gueule du loup comme ça, j’ai d’abord cherché un spot de repli, ou le vent était un peu moins fort. Je suis donc allé à 1770 point (on pourrait appeller ça aussi “shark point” vu le nombre de squales présents…).

Le vent était off shore, très fort et très irrégulier mais j’avais un bateau de sécu avec moi. Bonne session de vague avec ma Radical montée en configuration “vague” (ailerons un peu particuliers). Dommage, ça bougeait trop pour la vidéo, donc pas d’images potables..

10

03 2009

Hamish Cyclone

 

Désolé pour le manque de news ces derniers temps, nous avons fait la rencontre d’un cyclone appellé Hamish, de catégorie 5 (comme Catherina, rappellez vous en Floride il y a quelques temps), ça a donc été un peu la panique ici… Je n’avais plus accès à internet durant ces deux derniers jours et le téléphone était coupé. Des vents à 280km/h ont été relevés au nord, faisant pas mal de dégats. Nous avons donc été “chanceux” !

Le cyclone est désormais passé, donc pas d’inquietude, je suis toujours en vie ! ;-)

10

03 2009