Archive for November, 2008

pas de news ?!

 

good news !! Pas beaucoup de vent en ce moment, peu de travail également, just chilling !! Les temperatures sont un peu tombées (uniquement 25 à l’ombre maintenant…), il commence à faire froid ! J’essaye de faire une nouvelle vidéo mais c’es un peu compliqué ! J’essaye d’innover un peu, histoire de changer des vidéos que l’on a l’habitude de voir mais il faut des images et sans vent, c’est un peu… compliqué !

J’attaque mon dernier mois ici, j’attends également l’autorisation de “photodingo” qui était là il y a deux semaines afin de publier ses photos ! Elles seront surement dans le prochain kitesurf magazine donc wait & see ! Un reportage vidéo sur El Gouna est en cours de préaparation pour le même mag !

See you soon !

30

11 2008

[vidéo] Egypt movie part 1

 

Enfin, elle est là !! Les conditions étant bonnes en ce moment, saison creuse, on travaille donc un peu moins et on a plus de temps pour naviguer, s’entrainer ! Je viens de finir le montage et je vous balance donc la vidéo dès maintenant !

3 riders présent sur les images :

Fabien Tetu (North Kiteboarding)

Adrien Vignon (Zeeko Kites)

et moi même avec du matos Naish evidemment !

Bon visionnage !

Tags: , , ,

22

11 2008

Night shoot !

Désolé pour le manque de news, le vent est revenu sur El Gouna et on reprend désormais les choses sérieuses ! Pas trop de temps pour faire de la vidéo mais promis, les images arrivent bientôt ! En attendant, on shoot, et même la nuit ! Quelques photos de la session d’hier soir ! Je ne suis pas sur les photos pour la simple et bonne raison que je suis passé, pour une fois, de l’autre côté de l’objectif !

12

11 2008

Le Caire

 

Que fait un kiteux en Egypte quand il n’y a pas de vent ? Il va voir les pyramides ! Et oui, 5ème jour sans vent, je décide donc de bouger un peu et d’aller faire un tour au nord, du côté du Caire pour voir l’une des 7 merveilles du monde ! Un gros tas de cailloux disent certains… C’est quand même sacrement impressionant à voir ! Imaginer pouvoir créer ces edifices 4000 ans auparavant est assez … incroyable ! Si un jour, vous en avez l’occasion, je vous le conseille ! Le musée est très intéréssant également !

08

11 2008

Nouvelle voiture !!

 

Désolé, j’ai craqué ! Après le yatch, je n’ai pas pu m’empecher de prendre la voiture qui va avec… Ferrari F430 ! Bon pour les routes egyptiennes c’est pas vraiment le must mais ça le fait pour les virages au frein à main …

Tags: ,

07

11 2008

Dolphin House

 

Toujours pas de vent, on s’occupe comme on peut ! Etant toujours au bar/free wifi/club de plongée le soir, le manager du pub m’a demandé si je souhaitais aller visiter Dolphin House, un reef au large d’El Gouna. Ma réponse ne s’est pas fait attendre !! Direction Dolphin House avec une idée en tete : croiser les yeux de flipper !

06

11 2008

Safari quad

Petite session mégaloop ce matin avec Fab aux alentours de 6h du mat (et oui le spot appartient à ceux qui se levent tôt !) en 9m dans une trentaine de noeuds, puis le vent est tombé, direction le desert avec les quads !

Depart à 3h de l’après midi d’El Gouna à 4 avec 4 quads !! Pas de vent, grand soleil, la temperature monte vite, celle des quads aussi !

 

C’est au coucher du soleil qu’Anais décide de nous faire quelques cabrioles sur un rocher un peu caché ! Elle a pu repartir mais a du lacher son quad après quelques kilomètres à cause de la douleur. Plus de peur que de mal, ce n’est pas très grave.

J’ai apprécié la méthode egyptienne pour ramener le quad en trop ! Il suffit de mettre le quad inutile sur celui utile ! Fallait y penser ! Retour à 7h à El Gouna après quasiment 4h à travers le desert et une bonne journée très poussièreuse !

02

11 2008

Parasailing

 

Pas de vent aujourd’hui, j’en profite pour découvrir un peu le coin. J’avais eu plusieurs fois l’occasion de tester le parachute ascentionnel avec Dark Dog mais je n’avais jamais pu concretiser la sortie. C’est désormais chose faite avec un petit vol bien sympa au dessus d’El Gouna !

 

 

 

Ensuite, petite balade dans la marina, histoire de choisir mon nouveau yatch ! Celui là m’a bien plu ! Dommage que le grand angle n’ait pas suffit…

 

 

Histoire de bien terminer la journée, j’ai été invité avec l’équipe kitepeople à manger chez Jimmy, le manager egyptien du kitecenter. Au menu, cuisine italienne préparée par sa femme. Super acceuil, nourriture excellente, enjoy !!

 

01

11 2008