Archive for October, 2008

Jenny’s cake

 

Celine aka “la boss” partant cette nuit pour le KPWT au Maroc, Jenny (à droite sur la photo) nous a concocté un nouveau gateau made in herself ! Il faut le gouter pour y croire ! Je suis devenu rapidement accro et la persecute d’en faire de nouveaux ! Malheureusement c’est seulement pour le départ ou l’arrivée de nouveaux moniteurs.

 Une autre raison de ce gateau est la nouvelle victoire du team Kitepeople au tournoi de volley ce dimanche ! Le niveau était un peu plus relevé que la semaine dernière avec l’arrivée de deux nouvelles équipes mais nous avons réussi à garder le dessus !

Les “beach boys”, Shaban and Tamer, étaient aussi là pour fêter l’évenement !

28

10 2008

Egypt session

 

Ma jambe ayant repris sa forme “initiale”, j’ai pu retourner à l’eau doucement afin de tester cette fameuse board Radical et repasser quelques tricks ! Quel bonheur de retourner à l’eau après ces quelques jours à terre ! Je vous balance donc quelques photos sans prétention et j’espere pouvoir vous laisser bientôt une vidéo ! J’ai commencé le montage, j’attends encore de faire quelques images !

24

10 2008

Radicaaaallllllll !!!

 

 

Ma nouvelle planche est enfin à El Gouna !!! 130×38 assez typé wakestyle mais qui garde une possibilitée freeride/all terrain. Grand merci à Jérôme Caillet, mon shaper, qui s’est démené pour me faire une planche rapidement afin que je puisse l’avoir ici ! Pour l’instant, elle fait l’unanimité auprès des riders qui l’ont testé ! Visiblement, il y aura bientôt des commandes auprès de l’atelier Radical Kitesurfing ! Pour voir ses œuvres, je vous invite à visiter son site www.radical.fr

 

23

10 2008

Slovak Fins Company

Quelques news de Norbert de SF Company qui nous présente une nouvelle série de pads nommée « air pads ». Inspiré des célèbres pads liquid force, le confort est absolu, avec un design sympa et un prix plus que compétitif, cela risque de devenir une référence sur le marché ! Existe en deux couleurs : noir et blanc et dispo d’ici la fin de l’année !

 

Tags: , ,

22

10 2008

Crash !!

 

First crash ! Aïe ! Pas mal de monde sur les spots, des personnes qui ne font pas tout le temps attention et le résultat est sans appel ! Ma Torch 9m en a fait les frais ainsi que ma jambe… Pas de navs pendant quelques jours pour moi, j’espère pouvoir retourner à l’eau au plus vite !

Tags: ,

20

10 2008

Egyptian beach volley

 

Toujours en Egypte, entre deux sessions, une petite soirée volley-ball s’improvise ! Kitepeople a monté pour la première fois un team composé de Céline (la boss), Heinar, Fabien et moi ! L’équipe est plutôt compétitive puisque nous avons fini premier !! La saison a repris et nous sommes donc inscrit pour le “championnat” !

Je vous tiens aux news conçernant nos résultats volley-ballistiques !

Tags: ,

19

10 2008

Session by night

Première session qui s’est finie à la tombée de la nuit ! C’est vrai qu’on a pas trop eu le temps de faire des photos cette semaine ! Planning assez chargé, pas mal de cours booké ! Voici donc quelques photos prises à la sortie de l’eau ! Je dois récupérer des photos demain “in action” !

A part ça, il fait toujours aussi chaud, session en short et lycra (pour le soleil !) tous les jours entre les cours ! Nous arrivons tôt le matin , puis session du midi avant de manger pour finir le soir ! Le spot est flat, le vent un poil rafaleux au début mais quasi parfait maintenant ! Nous sommes allés fêter le départ d’un moniteur hier soir à la marina. Gros yachts un peu partout dans le port, pas mal de bons restaurants dont une pizzeria italienne où nous avons tout simplement commandé … 2 mètres de pizza !!

Bon appetit ! Après ce bon repas, direct au lit ! La chaleur fatigue, les journées aussi !

Tags: , ,

16

10 2008

Egypt, first impressions !

 

Il était temps ! Me voici en Egypte depuis le 8 octobre, je passerai la première partie de l’hiver ici (je rentre le 31 décembre !). 35°C, l’eau pas beaucoup moins chaude, le changement est impressionant ! Déjà 5 sessions à mon actif en 2 jours ! Le cadre est exceptionnel et les locaux super sympas !

Je laisserai des gallery ainsi que des vidéos tournées ici ! Avec Fabien, un pote de Sangatte, nous sommes bien motivés à exploiter le potentiel egyptien assez enorme ! Merci à l’équipe KITEPEOPLE de nous accueillir !

Enjoy

 

10

10 2008

un 3 octobre HISTORIQUE !!

 

Voici un mail reçu ce matin de Mr Cattelan : (texte original !!)

“je suis encore deboite’ de hier soir mais je vais quand meme tenter de
faire des phrases . Je venais de passer 3 jours au lit avec 1000 de
fievre , un genou deboite’ de douleur avec une infection que j ai jamais
eu aussi mal depuis ma creation . Vendredi je me reveille avec un
chausse-pied , fais un run d echauffe qui s affiche 50,3  , apres que
des boites . Je suis tombe’ 50 m avant l arrive’ , termine en
roule’-boule’ sur la ligne pour faire un 49 au display !! va voir sur
www.gps-kitesurfing.com : 51,6 sur 500 m …

J arrive pas a le croire sa mere la chauve
$eb”

 

Nous en révions, Sebastien “Catman” Cattelan l’a fait ! Fort d’avoir repoussé les limites de la vitesse en kitesurf, il n’a pas seulement battu le record du monde, il a aussi brisé la barrière mythiques tant convoitée : les 50 noeuds ! Et oui, ce 3 octobre en fin d’après midi, equipée de sa Genetrix hydra V3 de 9m, il s’élance pour son premier run et le termine sur un 50.30 knts ! Après recours à la vidéo, son run est homologué à 50,26 knts ! Pour connaître le garçon et avoir passé pas mal de temps avec sur les compètes, je peux vous dire que c’est fort ! Il y pensait depuis un moment et y croyait dur comme fer, déjà à Fuerteventura l’année dernière ! “Yo pedoc, il faut que tu viennes, les 50 knts vont fumer !”. Il ne pensait pas si bien dire !!

 

Voici un mail reçu au début de l’épreuve de Luderitz :

 

Je suis de retour à Cap town pour refaire une planche. Ca ressemble a un truc pour tout nicker l’extraterrestre venu des States . Plus radical que Bush en Irak , Rob Douglas a commencé  le kitespeed voila 3 mois. A Luderitz il remporte les 3 premières journées. Chance du débutant, impossible. Tel un Power Ranger , il s’imprègne du savoir faire qui caractérise les fromages qui puent a l’insu de notre plein gré . Ex lutteur de lutte Greco-Romaine, c’est avec son coach, Mike Gebhardt double médaillé au jeux olympique en planche a voile qu’il progresse a la vitesse d’un cheval au galop .
En ce qui concerne mon temps affiche’ a 50,1 puis corrige’ a 49,6, le display montre un temps mesuré manuellement. Une fois la course terminé, l’observer du WSSRC remesure tous les temps tel un chirurgien pour les officialiser.

On va plus vite cette année grace au “chop killer” construit par un ingénieur en travaux publique. Le run est plus plat avec plus d’angle. Vendredi dernier , le vent soufflait a 45 nds . J’ai fait un premier run d’échauffement à 48.2 . Deuxieme run a 49,6 donc et j’ai arraché mon strap arrière sur le troisième. Armé de ma 9.0 Genetrix et de mon slip rouge, j’ai dévalé les 500 m à la limite de l’explosion. La vitesse rendant la planche de plus en plus rigide, ce sont les genoux qui flagellent à cette vitesse . Je pense avoir le bon matériel , plus qu’à faire un run propre, stable et droit pour améliorer la moyenne sur les 500 m. Avec une vitesse max de 58,3 nds au GPS le potentiel est la .

$eb”

 

Felicitations pour ton run mythique Seb ! Un peu dégouté de suivre l’aventure de France et non en live à Luderitz … ce n’est que partie remise !

04

10 2008

Naish 2009 !

 

Mes tant attendues Torch et Helix 2009 sont enfin arrivées chez moi ! La finition est toujours irréprochable et les kites sont livrés dans des cartons à l’effigie de la marque. Pas grand intérêt me direz vous mais bel effort de la part de Naish !

Après de rapides tests sur mon home spot, les Torch sont dans la lignée des Torch4 et Torch3. En gros si vous avez aimé les moutures précédentes, la Torch5 est faite pour vous.

La Helix, quant a elle, a été totalement modifiée. Aspect ratio plus petit, c’est le premier sigma C-shape. Arrières en direct, plus de poulies vous obtiendrez les performances d’un C-shape avec la sécurité, l’autonomie et la stabilité du Sigma ! Bref, à tester d’urgence !

Un nouveau brevet fait son apparition, le “New Direct Response Steering” qui permet au kite de tourner plus sur l’oreille. En effet, cette dernière est “pré-twistée” afin d’obtenir une réaction plus rapide.

Vous trouverez bientôt sur le site, photos, vidéos et tests à propos de ces kites.

04

10 2008